Cap ou pas cap de plonger dans la mer Baltique ?

blog voyage copenhague mer baltique

Aujourd’hui, on repart à Copenhague, au Danemark pour la suite de mon carnet de voyage. Dans un précédent article, je vous livrais mes conseils, récits et anecdotes pour passer quarante-huit heures dans la capitale danoise mais dans ce nouvel article, j’avais envie de vous parler d’un endroit plus nature et de vous emmener sur la plage d’Amager Strandpark, au bord de la mer Baltique. Bonne lecture !

LUNDI 15 AOÛT

10.00 – VALISES BOUCLEES & DERNIER TOUR DANS NORREBRO

Célia, Cyril, Laëtitia et moi bouclons nos sacs à dos. Pour ce long week-end, nous avons décidé de voyager léger. Deux tee-shirts, un maillot de bain et c’est parti mon kiki (les vacances sans chichi) ! Nous devons libérer l’appartement à 10h00, aussi il était hors de question de s’encombrer de valises pour le restant de la journée. Après un dernier tour dans l’appartement – histoire que notre hôte ne retrouve pas des chaussettes roulés en boule sous les lits – nous quittons les lieux pour profiter une dernière fois du centre-ville, en descendant à Nørrebro. Cyril et Célia trainent dans les magasins de souvenirs et je peine à leur expliquer que ce n’est VRAIMENT pas la peine d’acheter des verres de shooter représentant une femme en tenue traditionnelle danoise et affichant un très très très large décolleté… Enfin Cyril réalise son but ultime : manger l’un des hot-dogs proposés par les pølser vogner ! Check !

blog voyage copenhague plage nature

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

12.00 – COPENHAGUE, LES PIEDS DANS L’EAU

Amager Strand Stien, 2300 København S, Danemark

A Nørrebro, nous empruntons le métro pour nous rendre sur la plage d’Amager Strandpark. Lors de chacun de mes voyages, j’adore coupler la visite d’une capitale européenne avec une excursion plus nature. A Stockholm, j’étais tombée sous le charme de Vaxholm et de Grinda tandis qu’à Dublin, j’ai randonné sur l’île d’Howth. Ce voyage à Copenhague n’a pas dérogé à la règle. Amager Strandpark est une longue plage de sable blanc. Par certains endroits, la mer est limpide avant de devenir turquoise tandis que de jolis pontons permettent d’y plonger. Cependant le cadre d’Amager Strandpark n’a rien d’exceptionnel. A quelques kilomètres de là se trouvent l’aéroport, le pont qui relie Copenhague à Malmö et une rangée d’éoliennes. Là comme ça, je ne vous vends pas du rêve, n’est-ce pas ? ^^

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

14.00 – BRUNCH AU CAFE BADEN

En début d’après-midi, nous nous arrêtons au Café Baden, le seul café ouvert en ce lundi de l’Assomption, sur Amager Strandpark ! Autant vous dire que nous n’avions pas vraiment le choix. Célia opte pour un burger dégoulinant de fromage, Cyril et moi pour un brunch complet et Laëtitia se contente d’un smoothie. Le brunch est copieux et varié : tranches de pain de seigle accompagnées de fromage frais et de saumon fumé, œufs brouillés et bacon, granola, pancakes au sirop et fruits frais (129 DKK, soit 17 euros).

P1130037

blog voyage copenhague mer baltiqueblog voyage copenhague mer baltiqueblog voyage copenhague mer baltique

16.00 – CAP OU PAS CAP DE PLONGER DANS LA MER BALTIQUE ?

Une fois le brunch terminé, nous partons en direction du Kastrup Søbad situé quelques mètres plus loin. Le Kastrup Søbad est une vaste structure en bois accessible via un ponton où l’on peut se prélasser au soleil et se baigner (si, si on peut se baigner dans la mer Baltique, c’est juste un tout petit peu frisquet) ! Deux plongeoirs sont mis à la disposition des baigneurs. Célia n’a pas hésité à enfiler son maillot de bain et sauter à plusieurs reprise dans la mer à… 17°c ! Elle est balaise #respectinfini ! Pour ma part, j’ai à peine osé tremper un orteil… Nous avons passé près de deux heures sur Kastrup Søbad à profiter du beau temps et à bavarder. A 17h00, nous avons pris la direction de l’aéroport pour rentrer en France.

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

blog voyage copenhague mer baltique

C’est ainsi que s’achève le récit de mon long week-end à Copenhague. Ce que je retiens de la capitale danoise ? Il s’agit d’une ville cosmopolite, à taille humaine qui se parcourt très facilement à pieds et d’une richesse culturelle indéniable. Il y fait aussi très bon vivre. La ville regorge de parcs, de marchés couverts, de cafés et de ruelles pavées où flâner. Pour relire l’intégralité de mon city-guide, c’est par ici.

EnregistrerEnregistrer

Tags from the story
, , ,

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.