Série Photos – Défilé du Nouvel An chinois à Paris

Aujourd’hui, je vous partage quelques photos prises le week-end dernier à l’occasion du défilé du Nouvel An chinois dans le XIIIème arrondissement de Paris puisque nous sommes entrés dans l’année du Coq de Feu #MmeIrma. J’en profite aussi pour vous glisser un petit mot au sujet des adresses découvertes pendant mon week-end.

RETOUR DANS LA GOUTTE D’OR

Une fois n’est pas coutume, j’ai passé le week-end à flâner dans la capitale malgré la pluie battante. Samedi, mes pas m’ont conduite dans la Goutte d’Or où je souhaitais visiter sa brasserie artisanale. Gros fail ! C’était fermé en dépit de l’écriteau présent sur la porte « Jeudi – Samedi, de 14h à 17h ». Alors j’ai pas mal marché, repassant par la librairie La Régulière jusque’à Montmartre et le Sud de Pigalle où j’ai découvert pour la première fois le terrain de basket Duperré et ses couleurs flashy. Frigorifiée, je suis rentrée me réchauffer autour d’une tasse de café servi par La compagnie du café où j’ai mangé meilleur cheesecake au monde !

LE MASSAWA, ADRESSE ÉRYTHRÉENNE EN PLEIN PARIS

Le soir, j’ai retrouvé Célia à la sortie de la station de métro Stalingrad pour dîner au Massawa, un restaurant proposant une cuisine érythréenne. J’ai adoré ! Le cadre ne payait pas de mine en revanche la nouriture était divine et vraiment insolite. Les plats que nous avons commandés nous ont été servis sur un immense plateau d’argent. De la viande en sauce et des légumes marinés comme des pois cassés ou des épinards accompagnés de galettes, semblables à des galettes de sarrasin. Le tout à déguster avec les doigts ! Nous avons payé 28 euros pour deux, boissons incluses. Je suis super contente de cette découverte #AventurièreDeLaBouffe

LE DÉFILÉ DU NOUVEL AN CHINOIS

Dimanche, j’ai profité d’une accalmie pour assister au défilé organisé à l’occasion du Nouvel An chinois à Paris. Célia et moi avons pris le tram jusqu’à Porte d’Ivry où nous avons longé les boulevards pour admirer et prendre quelques photos des participants. Cela donne un shooting frais et coloré que je mourrais d’envie de vous présenter ! J’adore faire des portraits et prendre en photos de petits détails des tenus vestimentaires, accessoires ou coiffures des gens. Je me retiens souvent de poster certaines photos sur le blog car je n’ai pas assez de matière pour en faire un article mais là, c’était vraiment trop dommage de me retenir.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une très bonne semaine.

Défilé du Nouvel An chinois à Paris

Défilé du Nouvel An chinois à ParisDéfilé du Nouvel An chinois à ParisDéfilé du Nouvel An chinois à Paris

Défilé du Nouvel An chinois à ParisDéfilé du Nouvel An chinois à ParisDéfilé du Nouvel An chinois à Paris

Défilé du Nouvel An chinois à ParisDéfilé du Nouvel An chinois à Paris

Défilé du Nouvel An chinois à ParisDéfilé du Nouvel An chinois à Paris

Défilé du Nouvel An chinois à Paris

6 Commentaires

  1. 12 février 2017 / 18 h 39 min

    euh tu parles de cheesecake
    le cheesecake c est la vie
    je n ais jamais assisté au défilé du nouvel an chinois qd j y pense

    • Laurélen
      12 février 2017 / 19 h 10 min

      J’ai d’ailleurs beaucoup de bonnes recettes si ça t’intéresse !

  2. 13 février 2017 / 10 h 02 min

    vraiment sympa ce reportage photo

    • Laurélen
      13 février 2017 / 13 h 03 min

      Bonjour Anaïs, merci pour ton commentaire. A bientôt !

  3. 13 février 2017 / 20 h 33 min

    Très jolies photos, ça doit être vraiment sympa à voir! Les costumes, les décos et les maquillages sont magnifiques!

    • Laurélen
      14 février 2017 / 8 h 43 min

      Merci Camille ! Et puis c’était une ambiance très sympa. Et au passage, j’en ai profité pour craquer pour un Bubble Tea ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *