Le Paris de Laëtitia

Paris rue dénoyez blog

Laetitia est parisienne depuis plus de cinq ans maintenant. Originaire de Picardie, elle aime la photographie, ses chats, les soirées cinéma entre amis, son métier de retoucheuse numérique dans le secteur du prêt-à-porter, boire des coups, rester sous sa couette le dimanche, lire des romans policiers et les voyages. Ensemble, on est partie à Bruxelles, Copenhague et plus récemment à Berlin. On a arpenté des petites rues pavés, on a brunché dans des cafés au fort potentiel Instagram, on s’est posé dans des parcs pour profiter du soleil, on a organisé des apéros au bord des quais, on s’est aussi beaucoup baladé. Aussi, lorsque je lui ai demandé d’être mon cobaye pour des articles d’un nouveau genre sur le blog, elle a tout de suite accepté. Aujourd’hui, elle vous raconte son Paris et ses adresses préférées de la capitale.

Paris rue dénoyez blog

Paris rue dénoyez blogParis rue dénoyez blog
TON QUARTIER EN QUELQUES MOTS…

Marx Dormoy c’est chez moi. Depuis 5 ans. Ce qui m’a plu toute suite ici c’est que tout était à moins de 2 minutes à pied de chez moi et il faut pas se le cacher: le loyer ! C’est un des quartiers les moins chers de Paris. Le quartier est en pleine gentrification, ce qui a ces bons et ces mauvais côtés: des choses vraiment sympas ouvrent dans le quartier mais en contrepartie on découvre la pinte à 9 euros… L’aménagement de la Halle Pajol a amené un vrai renouveau au quartier: bibliothèque, auberge de jeunesse, bar, restaurant et même espace de co-working !!

J’aime beaucoup le marché de l’Olive, superbe et bien fourni en bons commerçants. J’adore la pizza à 5,50€ chez le traiteur italien. Le traiteur portugais a des produits à tomber par terre ! La place autour du marché est chouette avec les petites terrasses au soleil l’été. Petit coup de cœur pour la brasserie de l’Olive avec sa pinte à 5 euros accompagnée d’une assiette de frites maison en Happy Hour. C’est un quartier toujours animé avec pleins de petites épiceries ouvertes nuit et jour.

Le temps fort de l’année, c’est la fête de Ganesh en Août: des chars défilent dans les rues, il y a du monde partout et on peut acheter à manger à des petits commerçants dans la rue et manger un curry délicieux pour pas grand chose. C’est beau et ça sent tellement bon les fleurs et le curry !

Paris rue dénoyez blogParis rue dénoyez blogParis rue dénoyez blogQUELLES SONT TES ADRESSES PRÉFÉRÉES POUR MANGER À PARIS ?

Rose Bakery

46 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Rose Bakery c’est une boutique/salon de thé/restaurant aux murs complètement bruts. Il faut arriver tôt pour prendre un brunch ici ou patienter en flânant dans la rue des Martyrs, qui est magnifique. Les oeufs Bénédicte sont délicieux et je n’y vais rien que pour ça ! On peut prendre des plats à emporter et ils ont une quantité de thé Clipper impressionnante.

La Vieille Pie

24 Rue Pajol, 75018 Paris

Petit bistro avec sa clientèle de quartier, pas cher, convivial et un peu hors du temps. Les burgers sont bons: sur place ou à emporter. ET CA c’est bien coolos !

En Vrac

2 Rue de l’Olive, 75018 Paris

Vin en vrac, planches de charcuterie, sandwichs … tout est délicieux. Ce lieu est unique. On peut venir avec sa bouteille vide et se faire servir du vin au fût. Hyper économique. Les serveuses sont de très bon conseil. Bref, on y mange bien, on y boit bien et on y est bien tout court !

Au Roi du Café

2 Rue de La Chapelle, 75018 Paris

Juste à la sortie du métro Marx Dormoy, c’est la première brasserie que j’ai testé dans le quartier et je n’ai pas été déçue. L’accueil est au top, le croque monsieur est délicieux, la déco un peu ringarde mais bon. J’y ai trainé quelques amis un soir et on a bu tellement de Pastis que j’en ai bloqué ma CB. Héhéhé !

Paris rue dénoyez blog

Paris rue dénoyez blogParis rue dénoyez blog
QUELS SONT TES ENDROITS PRÉFÉRÉS POUR BOIRE UN VERRE ?

Les Caves Populaires

22 Rue des Dames, 75017 Paris

J’ai passé tellement de soirées mémorables dans ce petit bar très vite plein… et on comprend vite pourquoi. Les prix sont I-M-B-A-T-T-A-B-L-E-S ! Ce lieu mélange à la fois des habitués du quartier et des petits bobos/hipsters – tssssss ! C’est bruyant, les gens sont debout (il faut arriver tôt pour avoir la chance d’être assis) et tout le monde a un petit coup dans le nez. Le vin n’est certes pas le meilleur de Paris mais il a un goût de “on y revient” !

Dirty Dick

10 Rue Frochot, 75009 Paris

On est à Pigalle. Le bar s’appelle Dirty Dick. La façade est pas très engageante…. On a tous les éléments pour imaginer un énième sex shop glauque à souhait. Mais PAS DU TOUT !!!! L’intérieur n’a rien à voir avec ce nom atypique. Une ambiance tropicale psychédélique du sol au plafond ! La carte est complètement dingue avec des cocktails (supers bons) aux noms super zarbi qui se prêtent complètement à l’endroit finalement.

Café Chéri

44 Boulevard de la Villette, 75019 Paris

Je ne pouvais pas finir sans le Café Chéri parce que c’est mon petit chéri. Le bar est entièrement rouge avec des petites loupiottes qui éclairent que dalle, mais on s’en fout tellement c’est chouette ici. On pense passer un samedi soir peinard dans un bar à Belleville mais NON !!!! Vers 22h, les barmans poussent les tables et les empilent dans un coin et c’est parti pour bouger tes fesses !

 

 

On danse, on boit, on rigole, on danse avec n’importe qui dans une ambiance à la cool. La musique, c’est celle de ta meilleure playlist pour danser: Blur, ACDC, Rihanna, Beyoncé et des petits trucs électro (faut pas déconner quand même). La clientèle est éclectique: vieux, jeunes, bobos, hipsters, mec en costard … Tout le monde à ça place au Café Chéri.

Pavillon des canaux parisPavillon des canaux parisPavillon des canaux paris

QUELS SONT TES LIEUX PRÉFÉRÉS POUR FLÂNER DANS PARIS ?

 

J’aime lire ou profiter du soleil l’été au bord du Canal Saint Martin puis enchaîner sur un apéro au bord de l’eau et prolonger la soirée à discuter autour de bières avec les copains.

Si tu aimes la mare aux canards, fonce au Square des Batignolles ! C’est petit, paisible et tout mignon ! Il y a même un pigeonnier.

Je suis une grande amoureuse des espaces déglingués et entièrement tagués donc mon coeur appartient à la Petite Ceinture. C’est une ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de Paris à l’intérieur des Maréchaux. Certaines portions ont été aménagées mais ce n’est pas vraiment là que je préfère aller. Je préfère grimper sur une poubelle et escalader une petite clôture déjà parce que c’est interdit, et donc plus fun, mais surtout car on a l’impression, quand on est dans cet endroit, que la vie s’est arrêtée. On est au-dessus de Paris en quelque sorte. C’est calme et champêtre malgré les nombreux cadavres de bières et tags. J’ai fait un nombre incalculable de photos de cet endroit, j’y ai emmené plusieurs amis pour leur faire découvrir cet endroit que j’adore. Les accès sont de plus en plus compliqués car la mairie de Paris a décidé de transformer et réhabiliter certaines parcelles. Adieu la Petite Ceinture ?

La rue Denoyez dans le 20ème est une toile à ciel ouvert, un village à elle toute seule mais évidemment comme toutes les jolies choses ici, la mairie a décidé que ça devaits ‘arrêter et ils vont raser les ateliers d’artistes… Bon malgré tout, les graffs devraient rester en place. C’est à côté du Café Chéri en plus !

Merci à Laetitia pour son temps, ses conseils et ses adresses préférées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *