Patinoire, Jingle Bells et tourtes… Noël à Londres

Noël-à-Londres-3

Ça y est, Décembre est là ! Et quoi de mieux pour commencer ce mois de fêtes qu’un article sur Noël à Londres ? Il y a tout juste un an – ahlala, le temps passe vite – je bouclais ma valise pour passer un week-end dans la capitale anglaise. J’ai passé trois jours géniaux à me balader dans les quartiers londoniens et à boire du vin chaud à la cannelle avec l’envie irrépressible de chanter Jingle Bells à tout va!

J’adore les fêtes de fin d’année : l’ambiance, passer du temps en famille, regarder les rediffusions de Sissi l’Impératrice sous la couette, bien manger aussi ! Londres à Noël a répondu à toutes mes attentes avec ses patinoires extérieures, son arbre de Noël géant sur Trafalgar Square, les décorations de ses grands magasins et sa grande roue à Hyde Park. Voici mes activités préférées pour un week-end à Londres à l’approche de Noël.

ORGANISER UN WEEK-END À LONDRES À NOËL

Winter Wonderland à Hyde Park

Grande roue, attractions pour les plus jeunes et les moins jeunes, patinoire géante et marché de Noël ! Hyde Park est de toute beauté en cette période. J’ai apprécié l’ambiance festive qui y régnait mais surtout le mulled wine et les Pince Pines, des gâteaux traditionnels anglais, à savourer. Je pense que « manger » a été l’activité principale de mon week-end londonien.

Les vitrines des grands magasins

J’ai consacré ma première matinée londonienne à arpenter Oxford Street et Regent Street, où l’on trouve de grands magasins. Pour les férus de shopping c’est un peu le paradis ! Pour ma part, j’ai plutôt envie de m’emparer d’une corde et d’un tabouret en repensant à la file d’attente en caisse chez Primark… A cette période de l’année, ce quartier vaut le détour pour ses vitrines décorées. Du côté de Knightsbridge, le magasin Harrod’s était orné de guirlandes lumineuses. Je me suis arrêtée côté traiteur et j’ai dévalisé les étales : tarte fourrée à la viande, scones…

Somerset House

Le plus bel endroit de Londres pour enfiler une paire de patins à glace une fois la nuit tombée ! Un arbre de Noël géant accentue l’atmosphère magique du lieu. J’ai adoré me promener dans Londres et constater l’installation de patinoires provisoires dans différents endroits.

Une comédie musicale

Lors de mes précédents séjours à Londres, j’avais déjà pu voir Chicago et Dirty Dancing. Cette fois-ci – ça va devenir une tradition – j’ai assisté à une représentation du Roi Lion. La lose… J’ai piqué du nez un peu avant Hakuna Matata ! La faute à une journée trop active et au théâtre surchauffé.

Et vous, quels sont vos projets pour Noël ?

Noël à Londres

Noël-à-Londres

Noël-à-londres-2

Noël à Londres

Noel-à-londres-5

Tags from the story
,

4 Comments

  • J’ai passé le premier de l’an à Londres l’année dernière, et j’avais pu profiter des derniers jours de Winter Wonderland. C’était assez incroyable. J’espère qu’il y aura l’arbre sur Trafalgar Square cette année, car pour le coup je l’ai loupé l’an passé ! xx

    • Hey ! J’ai l’impression que le sapin géant sur Trafalgar Square est une tradition de Noël. J’espère que ton expatriation à Birmingham te permet de profiter pleinement de cette période. A bientôt !

  • Londres à Noël, ce doit être magique! J’y avais été pour le dernier jour de l’an, c’était dingue.
    J’ai une amie anglaise qui va nous préparer un repas de noël typiquement anglais pour notre repas entre amis (une sorte de pré-noël ^^), je verrai bien ce que ça donne héhé.
    Sinon pour Noël, je rentre dans ma famille, rien de spécial, des repas, être ensemble quoi! 🙂

    • Hello Manon ! Noël en famille est ce qu’il y a de mieux. J’adore passer de longues journées à faire des gâteaux, à boire toute sorte de thé, à papoter ou à jouer à des jeux de société avec mes proches aussi. Reviens me raconter ce que tu auras mangé lors de ton repas anglais 😀 Je suis bien curieuse !! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.