Blogroll

Sur cette page, je vous présente une petite sélection des blogs que je suis au quotidien. Vous y trouverez des blogs créés par des voyageurs inspirés, des gourmands, des rêveurs, des curieux touche-à-tout, des littéraires à la plume aiguisée ou des sportifs passionnés. Bonne lecture !

CAMILUCIE – Voyage, gourmandises & tranches de vie

Camille, c’est ma blogocopine ! Rencontrée je ne sais plus comment sur la toile. Vingt-cinq printemps – expression un peu désuète – graphiste de profession – ce qui explique la beauté de son blog – passionnée de voyages et de gastronomie. Elle partage ses adresses gourmandes à Bruxelles, ses carnets de voyage et city-trips. Son blog est aussi un lieu d’échange où Camille se livre avec beaucoup de sensibilité.

LE COCOTIER DORE – Le carnet de voyage coloré

Dans la famille des blogueuses expatriées, voici Pauline. Après Barcelone, la jeune femme a posé ses valises en Colombie et plus particulièrement à Medellin. Le cocotier doré est une parenthèse enchantée qui mêle récits de voyage et photos colorées. J’adore parcourir son blog car chacun de ses articles offre sa dose d’évasion !

CUPS OF ENGLISH TEA – Sérial Expat’

Kenza est une serial expat’ et professeur de FLE. De Melbourne à Budapest, en passant par Jersey, Kenza partage ses tranches de vie, ses carnets de voyages, ses réflexions sur la vie d’expatrié ou encore le blogging. Munie du très convoité PVT, Kenza s’apprête à reprendre la route pour Winnipeg au Canada.

OLAMELAMA – Geek & Mignonnerie

Après Porto, Alexandra a posé ses valises en Allemagne à Düsseldorf. Alex est un peu geek, lectrice assidue, grande gourmande, graphiste de formation et fan de tout ce qui est mignon. Son blog est une parenthèse drôle et décalée où elle partage ses passions et ses mantras. En ce moment ? Keep it stupide !

A WAY OF TRAVEL – Burgers, photos & voyages

Emilie est toulousaine et vient de franchir le cap des trente ans ! Photographe freelance, à tendance lifestyle, sur A way of travel, la jeune femme partage ses carnets de voyage et moments du quotidien. J’aime l’esthétisme et la touche très personnelle qu’elle donne à ses photos mais aussi sa façon naturelle d’écrire et de partager ce qu’elle aime : les burgers, la bière ou encore le street-art.

SPORT AND SAND – Bohème, sport & beach life

Voyage, surf, mode et beach life ! Voilà comment je décrirais le blog de Margaux. La jeune parisienne partage ses voyages en backpack, ses city-trips, ses coups de coeur et inspirations mode et sa passion pour le sport. Ce qui caractérise le blog de Margaux, c’est son esprit bohème, un peu gypsy.

BULLE A EMPORTER – Voyage, Street-Art & vide-grenier

Bulle à emporter est le blog de deux parisiens, Céline et Cédric, passionnés de photos, de voyage, de street-art mais aussi de vide-grenier ! Promenades parisiennes, carnets de voyage… Les récits sont authentiques et drôles. Ils me donnent envie d’enfiler mes vans et de partir à la découverte de ma ville.

JE NE SAIS PAS CHOISIR – Lectures, voyages & dimanche soir

On ne présente plus « Je ne sais pas choisir » le blog de Juliette. Vincennoise, la petite trentaine, voyageuse curieuse… La jeune femme partage ses dernières lectures, ses voyages, ses balades parisiennes et vous donne rendez-vous chaque semaine pour « l’article du dimanche » où elle livre les moments qui ont fait sa semaine.

CARNET DU DIMANCHE – Balades parisiennes & gourmandes

Carnet du dimanche est le blog de deux amis passionnés de photographie, Aurélie et Anthony. Sur Carnet du dimanche, ils partagent leurs découvertes à Paris ou à l’étranger, leurs adresses gourmandes ou leurs itinéraires de balade. Pour résumer ? Il s’agit du blog de deux curieux, à l’esthétisme soigné.

BLACK AND WOOD – Road-trips et aventures à deux

Derrière Black&Wood, il y a Marine et Thibaut, deux passionnés de voyage, de design et d’architecture. Ce blog voyage est l’un de mes préférés car je le trouve totalement à part en terme d’esthétisme. De l’Islande aux Etats-Unis, en passant par Londres ou Cracovie, à chacun de leur article, j’ai envie de me glisser dans le coffre de leur voiture et de partir à l’aventure avec eux !

BETTINA EN ESCAPADES – Passion décoration & City-trips

Un prénom original, un goût prononcé pour la décoration et les voyages, des recettes gourmandes et faciles à réaliser… Voilà ce qui définit le blog de Bettina, découvert grâce à Instagram. Bettina en escapades est un véritable blog lifestyle où la jeune femme de 26 ans partage tous ses coups de coeur.

LE BOCAL DE KLOMA – Bonnes adresses à Paris & Ailleurs

Tenu par deux amoureux voyageurs, Chloé et Max, Le bocal de Kloma regorge de bonnes adresses à Paris et ailleurs ! Marrakech, la Polynésie, le Mexique… Ce webzine lifestyle propose de nombreux city-guides qui invitent à l’évasion.