blog voyage en Islande en famille

Voyage en Islande : 15 jours de road-trip en famille

3 Shares
0
0
3

15 jours de road-trip. Plus de 2600 kilomètres au compteur. Un nombre incalculable de glaciers rencontrés et autant de baignades dans des sources d’eau chaude naturelle. Bref, l’été dernier, Célia, Ulysse et moi sommes partis faire le tour de l’Islande. Un voyage en Islande le long de la route 1 qui nous aura mené de Keflavik à la péninsule de Snæfellsnes, en passant par les lacs de Mývatn et les fjord de de l’Est. Vous trouverez dans cet article notre itinéraire, nos astuces et conseils pour organiser un road-trip en Islande en famille, le long de la route circulaire.

blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
Road-trip en Islande
blog voyage en Islande en famille

Notre itinéraire de voyage en Islande

Découvrir le Cercle d’Or en 4 jours

A peine arrivés à Keflavik, fraîchement débarqués de notre avion à tout juste 9 heures du matin, nous avons récupéré les clés de notre voiture de location et mis le cap vers le Parc National de Thingvellir pour une première randonnée avant de poser nos valises pour deux nuits dans un hôtel à Laugarvatn. Nous avons parcouru la route nationale 1 dans le sens anti-horaire et c’est tout naturellement que nous avons commencé par vadrouiller à travers le Cercle d’Or de l’Islande de Laugarvatn à Hella. Le Cercle d’Or est une région qui regroupe quelques-uns des lieux les plus touristiques d’Islande comme le site géothermique de Geysir réputé pour ses geysers, la cascade de Gullfoss et Thingvellir. A moins de se lever tôt le matin, il est difficile d’échapper à la foule et aux nombreux groupes touristiques. Mais ça reste néanmoins une zone facile d’accès avec des sites naturels variés.

Parmi nos plus belles expériences, nous avons adoré longer le cratère de volcanique de Kerið et nous baigner dans les eaux chaudes de Fontana, une piscine géothermique ouverte sur le lac de Laugarvatn. Mais notre meilleure expérience du Cercle d’Or – et l’un des plus beaux souvenirs de ce voyage en Islande – reste une randonnée d’1h30 pour rejoindre la rivière d’eau thermale de Reykjadalur. L’accès à ce site naturel est complètement gratuit et au coeur d’une montagne d’où s’élèvent de nombreuses volutes de fumée ! Une expérience incroyable.

De Vik à Hofn : les glaciers du sud de l’Islande en 3 jours

Après Hella, nous avons pris la route en direction de Vik. Nous avions trois jours devant nous pour découvrir le sud de l’Islande et la région de Skaftafell. Nous avons commencé par passer une nuit à proximité de Vik, pas très loin de l’arche de Dyrhólaey. Notre chambre offrait une vue incroyable sur un glacier tandis que depuis le restaurant, l’océan Atlantique s’étendait à perte de vue. Ce premier stop nous a permis de découvrir dans un premier temps la localité de Vik, la plage de sable noir Reynisfjara, rendue célèbre par la série Game of Thrones, où niche une colonie de macareux – prévoyez des jumelles pour mieux les apercevoir – mais aussi de nous baigner au coeur de la vallée dans la piscine d’eau chaude de Seljavallalaug après être partis à la découverte de cascades comme Skogafoss et Seljalandsfoss. La cascade de Skogafoss est très impressionnante par sa taille. Il est aussi possible de randonner sur ses hauteurs, ce qui permet de s’éloigner de la foule. La cascade de Seljalandsfoss est elle beaucoup plus ludique puisqu’une courte promenade nous permet de passer juste derrière – tenue imperméable vivement conseillée pour cette expérience. 

On aurait pu passer encore quelques jours dans cette région du sud de l’Islande. Si ça avait été le cas, nous serions partis randonner dans le Landmannalaugar, une région qui me fait particulièrement rêver malgré un accès compliqué. Enceinte de cinq mois au moment de ce voyage, on a préféré passer notre tour, éviter les hautes terres d’Islande, et continuer vers Solheimasandur où se trouve l’épave d’un ancien DC-3. Il nous faut parcourir trois kilomètres à pied pour parvenir sur le site du crash. La carcasse de l’avion se trouve au beau milieu d’un désert de sable noir. La marche d’approche et le lieu font de Solheimasandur une expérience insolite, un peu hors du temps.

Le sud-est de l’Islande est une région touristique réputée car elle permet d’approcher de très près des glaciers et donne lieu à de nombreuses activités comme des randonnées glaciaires ou encore des navigations en bateau ou en kayak sur des lagunes entourées d’icebergs. Et c’est clairement, LA région que j’attendais de découvrir avec le plus d’impatience ! On a commencé par découvrir le glacier de Sólheimajökull. L’accès depuis le parking est très facile puisqu’il faut marcher dix minutes seulement avant de parvenir jusqu’au point de vue sur la langue glaciaire.

Après une nuit passée dans un hôtel au beau milieu d’un champ de lave à Nupar et la découverte du canyon de Fjaðrárgljúfur le matin même, nous avons repris la route pour le parc national des glaciers de Skaftafell, au sud du Vatnajökull. Le parc de Skaftafell est immense et offre de nombreuses possibilités de randonnée pour tous niveaux ! La plus courte randonnée – un aller-retour de trois kilomètres – permet de s’approcher de la langue glaciaire du Sjonarnipa. L’autre randonnée populaire du parc est une boucle d’un peu moins de cinq kilomètres qui permet de rejoindre la cascade de Svartifoss. Le parc de Skatfafell est très bien aménagé et propose des grandes aires de camping pour les vans, les tentes et les camping-cars.

On serait bien restés une journée de plus à explorer Skaftafell mais les glaciers nous attendaient ! Juste après le parc, nous avons enchaîné différents points de vue : le Svinafellsjokull face auquel nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer et la lagune glaciaire de Jökulsárlón qui donne sur la célèbre Diamond Beach. Nous avons rejoint Jökulsárlón en fin de journée, juste avant de partir passer la nuit à Hofn, et pris le temps d’observer les phoques se baignant dans la lagune et d’emmener Ulysse naviguer entre les icebergs.

Notre traversée des fjords de l’Est

Après notre découverte des glaciers du sud-est de l’Islande, nous passons une nuit dans une guesthouse à Hofn, face au port, avant de remonter la route des fjords de l’Est. Ce sera la plus longue journée de route de notre voyage, environ trois heures trente. Les panoramas sont incroyables, entre front de mer et fjords, tantôt masqués par le brouillard, tantôt ensoleillés. Après Hofn, nous avions prévu de passer par la péninsule de Stokknes mais nous changeons nos plans et décidons d’avaler les kilomètres. Nous coupons la route en nous arrêtant dans la localité de Djúpivogur. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs d’où sont organisées des excursions en bateau pour aller observer des colonies de macareux. Sur l’un des quais, un jeune garçon s’adonne à la pêche et montre fièrement les étoiles de mer qu’il a attrapé. Après un déjeuner face au port, on laisse Ulysse se défouler dans une aire de jeu pour enfants avant de reprendre la route. Le soir même, nous dormons à Egilsstaðir et la route est encore longue. On fait l’impasse sur le joli village de Seyðisfjörður, qui nous aurait demandé de nous enfoncer encore un peu plus à l’Est, lui préférant un moment de détente bien mérité dans les eaux chaudes de Vök Baths. Nous passons presque deux heures à barboter dans des piscines allant de 37° à 42° degrés : le bonheur après cette longue journée.

La région de Mývatn et le nord de l’Islande en 4 jours

Après notre nuit à Egilsstaðir, on part en direction de la région du Mývatn. On décide de faire l’impasse sur le canyon de Stuðlagil, ayant lu sur internet que l’accès en voiture était assez compliqué. Notre première découverte est le cratère du volcan de Krafla avant d’enchaîner avec la visite du site géothermique de Hverir, avec ses fumerolles et ses marmites de boue, puis de traverser à pieds les pseudo-cratères de Skútustaðagígar. En août, l’endroit est pas mal infesté par les mouches. La casquette-filet n’est pas un luxe ! Le soir-même, on pose nos valises pour deux nuits dans une sublime et très cosy guesthouse face à la cascade de Godafoss. Ce sera notre hébergement favori de tout le voyage.

Le lendemain matin, nous bifurquons vers le nord afin de rejoindre le port de pêcheurs d’Húsavik. La ville compte à peu près deux mille cinq cent habitants mais, en plein mois d’août, son principal attrait, hormis les nombreux fish and chips qui s’accumulent le long du port, ce sont les nombreuses baleines à bosses et les dauphins qui se rassemblent dans la baie. On décide donc de monter à bord d’un bateau de la compagnie North Sailing pour trois heures de navigation. Si je profite un max de l’excursion, Célia et Ulysse sont, quant à eux, rendus KO par le mal de mer !

Le long de la côte nord islandaise, le paysage change complètement et prend des airs de Finistère. En reprenant la route pour commencer à repartir vers le sud, notre voyage touchant progressivement à sa fin, nous bifurquons vers Hvammstangi et longeons la côte jusqu’à Illugastadir où l’on peut apercevoir de nombreuses colonies de phoques.

L’Ouest et la Péninsule de Snæfellsnes

Dans deux jours, nous reprenons l’avion pour Paris. Mais avant ça, nous nous arrêtons deux nuits dans une guesthouse à Hraunsnef ce qui nous permet de partir découvrir la péninsule de Snæfellsnes, le Kirkjufell et ses cascades et de pousser la route jusqu’à Budir et sa petite église en bois noir, nichée entre la montagne et des dunes de sable fin. En une journée, le tour de la péninsule est un peu fatiguant à faire mais les paysages sont encore tellement différents que cela en vaut la peine !

Pour notre dernier jour de voyage, nous faisons l’impasse sur Reykjavik. Célia avait déjà eu l’occasion de découvrir la ville lors d’un premier voyage en 2011 et, pour ma part, retrouver une grande agglomération ne me tentait pas du tout. Aussi, on décide de retourner vers Keflavik pour découvrir le site géothermique de Gunnuhver et nous baigner dans le Blue Lagoon.

blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
Blog voyage en famille avec un tout petit en Islande
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille

Nos activités préférées pour un voyage en Islande

Se baigner dans des sources d’eau chaude naturelles

Du fait de sa forte activité volcanique, l’Islande regorge de sources géothermiques. Piscines aménagées, sources naturelles accessibles en pleine nature avec une eau variant entre 35° et 40°c… Durant notre road-trip en Islande de 15 jours, je pense honnêtement qu’on s’est baignés un jour sur deux ! Toutes les piscines aménagées que nous avons testé disposent d’un bar attenant. Les Islandais boivent leurs bières et smoothies, tranquillement installés dans les piscines d’eau chaude. Voici les différentes sources chaudes que nous avons testé : 

  • Piscine Fontana à Laugarvatn : On a beaucoup aimé Fontana car la piscine était beaucoup moins touristique que Vök Baths ou le Blue Lagoon. Elle était fréquentée par une population locale. Fontana propose différents bassins allant de 32° à 42°c ainsi que la possibilité de se baigner directement dans le lac attenant.
  • Vök Baths à Egilsstadir : On s’est arrêté près de deux heures dans ces bains après une journée complète de voiture pendant laquelle nous avons longé les fjords de l’Est. Le lieu est moderne et propose plusieurs bassins entre 37° et 42°c. Il y avait un peu de monde mais ce n’était pas bondé. La vue sur le lac Myvatn est sublime. 
  • Blue Lagoon à Grindavík : Le Blue Lagoon est sans doute la source la plus célèbre d’Islande ! Il s’agit d’un lac artificiel à la couleur parfois turquoise, parfois plus proche d’un blanc laiteux, du fait des minéraux présents dans l’eau. Par rapport aux autres bains, le cadre est plutôt atypique. On nage dans un bain géant, entouré de fumerolles. C’est extrêmement touristique mais l’expérience est plutôt sympa et les équipements sont modernes. L’entrée est aussi très chère.
  • Reykjadalur à 50 km de Reykjavik : Une baignade qui se mérite mais c’est le lieu qu’on a préféré ! Si vous voyagez en Islande, je vous conseille cette randonnée atypique, accessible été comme hiver. Il faut entre 1h et 1h30 de marche (3 kilomètres de marche aller) pour rejoindre la source de Reykjadalur, une rivière d’eau chaude bordée de pontons aménagés et de structures permettant de se changer discrètement. Selon l’endroit où l’on se baigne, la température varie mais elle doit faire à peu près 35°c.
  • Seljavallalaug à Evindarhólar : Cette piscine naturelle est réputée et connue car très instagrammable. Mais est-ce que l’expérience en vaut la peine ? Visuellement oui, le lieu est charmant, niché entre deux montagnes. Il faut marcher une petite dizaine de minutes depuis le parking pour l’atteindre. En été, la marche d’approche est facile. Le site est accessible en hiver mais beaucoup plus compliqué d’accès ! L’eau est à 35°c à peu près. Le bassin n’est pas immense. Le fond est rempli d’algues vertes – ce qui a un peu dégoûté Ulysse-Petit-Parisien-Précieux. Il est possible de se changer dans la petite cabane blanche aux volets verts attenant mais l’intérieur est assez boueux. Ça a été squatté. On est loin du “glamour” partagé en photos sur Instagram. Mais le lieu reste charmant.
  • Fosslaug à Varmahlíð : On a trouvé ce bassin par hasard en faisant une petite recherche sur Google Maps car il se trouvait à 5 minutes en voiture de notre hébergement. On s’est garé à côté d’un centre équestre puis on a marché pendant quinze minutes avant de rejoindre la cascade de Reykjafoss. Le bassin est attenant. Le cadre est superbe par contre, c’est vraiment petit ! Une petite dizaine de personnes peuvent y tenir mais en étant un peu collées-serrées… On a eu de la chance en y allant en fin de journée car un groupe venait de partir.

A la découverte des glaciers d’Islande

Je pourrais parler des glaciers islandais pendant mille ans mais je vais essayer de faire bref ! Étant enceinte et voyageant avec Ulysse, on s’est contentés de randonner le long des langues glaciaires et de rejoindre de beaux points de vue. Mais l’Islande est un vrai terrain de jeu pour les passionnés d’outdoor ou les voyageurs en quête d’activités glaciaires. Ayant déjà eu l’occasion de tester quelques unes de ces activités en France ou au Chili, voici donc un aperçu – pas du tout exhaustif – des activités glaciaires réalisables en été en Islande : 

  • Randonnée glaciaire ou s’initier à l’Ice Trekking sur le Solheimajokull : Ce glacier est très facile d’accès. Il faut compter dix minutes depuis le parking pour accéder au point de vue principal. Cela en fait aussi un super spot pour s’initier à la randonnée glaciaire avec un guide. L’excursion dure entre 3 et 4 heures et est proposée par l’agence Arcanum, dont le camp de base se trouve sur le parking attenant. 
  • Faire du kayak sur la lagune du Solheimajokull : L’agence Arcanum à proximité du Solheimajokull propose également des sorties en kayak sur la lagune. Le kayak a l’avantage de vous permettre de naviguer entre les icebergs qui dérivent sur la lagune mais aussi de vous approcher assez près de la langue glaciaire.
  • Naviguer entre les icebergs du Jökulsárlón en bateau amphibie ou en zodiac : Pour notre part, nous sommes partis avec l’agence Glacier Lagoon Amphibious Boat Tours pour une excursion de 40 minutes à bord d’un bateau amphibie entre les icebergs de du Jökulsárlón. Les départs sont quotidiens et se font toutes les 20 minutes environ. Ulysse a adoré monter à bord du bateau, comparant ses phares à des yeux. Assis avec son gilet de sauvetage, il était très concentré et sérieux. L’agence propose également des sorties en zodiac.
  • Visiter une grotte de glace : L’agence Fjallsarlon Iceberg Boat Tours permet de partir lors d’une excursion d’une demi-journée à la découverte d’une grotte de glace sur le Vatnajökull, le plus grand glacier européen. Le départ se fait depuis le parking du glacier Fjallsarlon. Il s’agit d’une activité hivernale proposée entre novembre et mars. Pour explorer une grotte de glace toute l’année, tournez-vous vers l’agence Katlatrack dont le camp de base se trouve à Vik. 
  • Dormir dans un igloo flottant sur la lagune du Fjallsarlon : Si vous voulez passer une nuit hors du temps – et si votre budget le permet car c’est très cher – il est possible de dormir sur un igloo flottant avec vue sur le glacier. L’arrivée se fait en zodiac. Les igloos sont chauffés et peuvent accueillir deux personnes. Cette nuit en igloo est accessible en été comme en hiver. La réservation se fait auprès de l’agence Fjallsarlon Iceberg Boat Tours.

La randonnée en Islande

Lors de ce voyage, nous avons privilégié de petites randonnées du fait de ma grossesse et nous n’avons pas excédé les 10 kilomètres de marche à pied. Voici la liste des randonnées que nous avons faites. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher, cela peut vous donner quelques idées : 

  • Les randonnées du parc de Skaftafell : Le parc de Skaftafell fait parti du parc national de Vatnajökull. Le parc est sublime et dispose de nombreux sentiers de randonnées avec des difficultés variées, le rendant ainsi accessible à tous. Le parc dispose aussi de grandes aires de camping pour des tentes, des vans ou des campings-cars. Nous avons fait deux randonnées au sein du parc. La première était un aller-retour très simple de trois kilomètres permettant de rejoindre le glacier de Skaftafellsjökull. La deuxième était une boucle de huit kilomètres environ passant au pied de la cascade de Svartifoss.
  • La randonnée vers l’épave de l’avion DC-3 : Pour rejoindre la carcasse de l’avion DC-3 sur la plage de Sólheimasandur, il faut parcourir une marche d’approche de 4 kilomètres. Le sentier ne présente aucune difficulté. On avance sur un sentier balisé de sable noir et caillouteux. La piste est droite, on n’aperçoit l’avion qu’au tout dernier moment.
  • La randonnée vers la rivière d’eau chaude de Reykjadalur : J’ai déjà beaucoup détaillé cette excursion dans les parties ci-dessus (“Découvrir le Cercle d’Or en 4 jours” et “Se baigner dans des sources d’eau chaude naturelles”) mais je persiste, c’est une randonnée à ne pas manquer. Il s’agit d’un aller-retour de 7 kilomètres qui permet d’aller se baigner dans une rivière d’eau chaude naturelle au cœur de la montagne. La première partie de la randonnée monte pas mal, il faut y aller à son rythme et prendre son temps car l’effort en vaut la peine ! Durant la randonnée, le paysage est superbe, vallonné, parfois brumeux et on aperçoit souvent de nombreuses fumerolles au loin.

Observer des baleines lors de son voyage en Islande

L’été, depuis le petit port d’Húsavik, il est possible de partir en mer pour une navigation de trois heures dans la baie où se regroupent les baleines à bosse. Pour avoir fait plusieurs excursions de ce type, au Groenland par exemple, cette navigation à Husavik était la plus incroyable ! Les baleines sont très nombreuses. Quel que soit l’endroit où notre regard se posait, on apercevait au loin de nombreux jets d’eau signalant la présence d’une baleine. Différentes compagnies proposent ces excursions. Pour notre part, nous sommes parties avec North Sailing.

Blog voyage avec un bébé de moins de deux ans
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
Road-trip en Islande
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille

Organiser son voyage en Islande en été

Voyage en Islande en été : ce qu’il faut savoir

Nous sommes partis en Islande du 29 juillet au 12 août 2023, au beau milieu des vacances scolaires, en pleine affluence touristique. J’ai organisé ce voyage à la dernière minute en préparant notre itinéraire et en réservant nos hôtels début juin. Ce n’était pas vraiment l’idée du siècle : très peu de disponibilité hôtelière et des tarifs exorbitants ! Si vous planifiez un voyage à la même période, je vous conseille de l’organiser bien plus en amont afin de pouvoir optimiser votre budget.

A cette période-là, les journées sont longues et les températures agréables avec une moyenne de 15°c. Il faut prendre des habits chauds, privilégier des vestes coupe-vent mais des vêtements prévus pour le grand froid ne sont pas nécessaires.

C’est un pays où il est très facile de voyager en autonomie. Les gens parlent anglais. On peut payer presque partout en carte bancaire et en sans contact, donc pas besoin de retirer de l’argent en arrivant à l’aéroport.

Comment se rendre en Islande ?

Nous avons volé avec la compagnie Icelandair. Le vol est direct depuis Paris jusqu’à l’aéroport de Keflavik. Il dure en moyenne 3h30. Des écrans sont disponibles pour chaque passager, pour le plus grand bonheur d’Ulysse d’ailleurs !

Louer une voiture en Islande

Nous avons loué une voiture sur le site de Budget et l’avons récupéré à notre arrivée à l’aéroport de Keflavik, ce qui nous a permis de commencer directement notre voyage. On a pris une assurance pour se couvrir en cas de souci, ce qui nous rassurait : la voiture prend vite un éclat, même en roulant sur la route circulaire, ou un très fort coup de vent est vite arrivé, notamment sur la péninsule de Snæfellsnes. Comme nous n’avions pas prévu de parcourir les hautes terres, de rouler sur une route F ou de sortir de la route nationale 1, nous nous sommes contentés de louer une voiture de type Hyundai i20 ou similaire. Pas besoin de 4×4 ou de jeep dans le cadre d’un voyage classique. Le site Safetravel permet d’obtenir des infos en direct sur l’état des routes et de la circulation. Si les sites naturels sont accessibles gratuitement, les parkings sont généralement payants.

Le budget de notre voyage en Islande

Transport – Vol Paris Charles de Gaulles – Reykjavik avec Icelandair : 1679€ pour trois personnes dont un enfant de 2 ans. Location de voiture pour 14 jours, avec location d’un siège bébé et assurance complémentaire : 1558€. Coût moyen d’un plein d’essence : 90€. Parking à l’entrée des sites naturels : entre 3€ et 7€ selon le lieu.

Hébergement – Hôtel Laugarvatn : 314€ pour deux nuits. Riverfront Lodge Hella : 231€ pour deux nuits. Hôtel Dyrholaey : 251€ pour une nuit. Fosshotel Nupar : 382€ pour une nuit. Guesthouse Hvammur à Hofn : 166€ pour une nuit. Studlagil INN Hostel : 180€ pour une nuit. Hôtel Godafoss Fossholl : 514€ pour deux nuits. Hlin Ghuesthouse : 64€ pour une nuit. Hraunsnef Country Hotel : 305€ pour deux nuits. ABC Hotel by Reykjavik Keflavik Airport : 228€ pour une nuit.

Restauration – Nous n’avons pas beaucoup mangé au restaurant et avons privilégié le fait de pouvoir cuisiner dans les différents hébergements de notre voyage. Il faut compter en moyenne 25€ par personne pour un plat au restaurant.

Activités – Entrée de la piscine Fontana : 35€ par adulte. Entrée des Vök Baths : 45€ par adulte. Entrée du Blue Lagoon : 97€ par adulte. Bateau amphibie à Jökulsárlón : 43€ par adulte. Navigation à Húsavik : 76€ par adulte.

Préparer un voyage en Islande avec un enfant de deux ans

L’Islande était une destination très facile pour voyager en toute autonomie avec Ulysse, alors âgé de deux ans. Nous sommes partis avec un porte-bébé de randonnée Deuter, équipé d’une cape de pluie afin de le protéger des intempéries ou du vent. On a loué auprès de Budget un siège auto. Et nous avons pu emprunter des lits bébé à l’hôtel. Quand ces derniers n’étaient pas disponibles, Ulysse dormait entre nous deux. Dans les supermarchés, on trouve facilement du lait en poudre, des compotes en gourdes, des couches ou du liniment. Côté sieste, on s’arrangeait toujours pour rouler sur ces créneaux-là.

Dans notre valise, pour Ulysse, nous avions emporté des polaires, un coupe-vent mais aussi des pantalons imperméables de randonnée trouvés chez Decathlon, ainsi qu’un bonnet, des gants, un chapeau, des lunettes et de la crème solaire. Bref, de quoi pouvoir affronter tous types de météo !

Du côté des activités, Ulysse a adoré se baigner dans les différentes sources d’eau chaude. Il n’allait pas dans les bains à 40°c mais restait dans ceux allant de 35° à 37°c. Il était aussi très impressionné par les fumerolles du site géothermique de Hverir et les geysers de Geysir. Enfin, prendre le bateau à Jökulsárlón était pour lui une grande aventure ! On a également cherché des hébergements kids-friendly dans lesquels il pouvait courir et se défouler.

J’espère que cet article vous aura aidé à planifier votre prochain voyage en Islande, en famille ou non. En attendant, vous trouverez sur le blog tous nos récits de voyage et notamment nos aventures en terres polaires. N’hésitez pas à épingler cet article pour plus tard.

blog voyage en Islande en famille
blog voyage en Islande en famille
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like