Sophie & ses bons plans pour un road-trip en Thaïlande

Le road-trip en Thaïlande de Sophie

Lors de mon road-trip en Thaïlande, j’ai adoré séjourner à l’Orchid Hibiscus Guesthouse, un Bed&Breakfast plein de charme à quelques kilomètres du Parc Historique de Sukhothai. J’ai tellement aimé ce lieu que j’avais envie d’en partager l’adresse sur Marguerite et Troubadour. Mais je ne voyais pas comment en parler. Sincèrement, je ne voulais pas vous assommer en décrivant la qualité de la literie ou les différents services proposés ! Booking et Agoda le font très bien déjà ! Alors j’ai fait marcher mon cerveau et connecté quelques neurones. Plutôt que de décrire cette guesthouse, j’ai décidé de partager avec vous les bons plans et conseils de celle qui m’en a parlé.

Sophie a la trentaine passée. Elle est créatrice de bijoux en région parisienne. On s’est rencontrée trois ans auparavant grâce au sport. Nous jouions dans la même équipe de Roller Derby. C. et moi l’avons invité à dîner à Vincennes en mars dernier. A ce moment-là, notre projet de séjour en Thaïlande se concrétisait. Nous avions déjà acheté nos billets d’avion et nous commencions à définir l’itinéraire de notre road trip. Entre le fromage et le dessert, Sophie en a profité pour nous donner quelques conseils, basés sur son expérience de baroudeuse au pays du Siam.

Le road-trip en Thaïlande de Sophie

Le road-trip en Thaïlande de Sophie

 road-trip en Thaïlande

Un hôtel à Bangkok : le Udee Bangkok

« Très bon rapport qualité/prix. J’ai bien aimé sa situation géographique parce qu’il est un peu excentré. Ça permet de voir autre chose de la ville, il est aussi tout proche du marché Chatuchak que je te conseille vivement de faire mais plutôt avant ton retour en France si jamais tu repasses par Bangkok parce qu’il y a vraiment de quoi se faire plaisir à petits prix et donc charger ses bagages ! En début de séjour, ce n’est pas l’idéal !! »

Une ville à ne pas manquer : Sukhothai

« Au nord de la Thaïlande, je te conseille fortement Sukhothai. J’ai beaucoup aimé cette ville parce que je l’ai visité en adoptant un rythme différent des autres. Je me suis levée très tôt le matin pour assister au lever du soleil dans les différents temples. J’ai profité de la piscine de l’hôtel la journée après avoir pris le petit-déj’ et visité d’autre temples au coucher du soleil. Il y a beaucoup moins de monde à ce moment-là. Et cette ville est parfaite parce qu’on peut tout faire à vélo. Sukhothai n’est pas grande et elle est assez simple mais je garde un très beau souvenir des temples et des levers et couchers de soleil… Pour l’hébergement, j’ai séjourné à l’Orchid Hibiscus Guesthouse. Le propriétaire a été de très bons conseils pour mon séjour. »

Une île pour le farniente : Koh Phangan

« Si tu souhaites visiter le sud de la Thaïlande et une île, je garde un super souvenir de Koh Phangan. J’avais choisi d’y séjourner à la fin du séjour pendant 3/4 jours après avoir beaucoup vadrouillé. C’était un vrai paradis… Nous avons séjourné au Shambhala Bungalow Village, un endroit très simple plutôt sauvage avec la plage à quelques pas… Le mari de la propriétaire est français et il est possible de louer des scooters et de faire du canoë. On y mange très bien ! »

Durant mon propre road-trip en Thaïlande, je me suis rendue à Sukhothai, en suivant les recommandations de Sophie. Par manque de temps, j’ai fait d’autres choix d’hôtels ou de destination à Bangkok et dans le Sud. Mais l’image qu’elle m’avait donné de Sukhothai était fidèle à sa description et j’ai passé un séjour rêvé. J’accorde énormément de crédit aux recommandations et expériences vécues par mes amis. Et pour vous, qu’en est-il ?

Vous avez déjà séjourné en Thaïlande ? Quels conseils donneriez-vous ?

séjour en Thaïlande

road-trip en Thaïlande

séjour en Thaïlande

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.