Cinq spots incontournables à Bangkok

Bangkok Blog Voyage itinéraire en Thaïlande

En mai dernier, je partais pour un road-trip de quinze jours en Thaïlande, avec pour première escale Bangkok. Imaginez-vous plutôt un joyeux bordel : des rues bondées en permanence, des tuk-tuk et scooters s’insinuant entre les voitures, des coups de klaxon furieux, des étals de nourriture où reposent des brochettes de viande ou de poisson séché, des temples somptueux dédiés à Bouddha et recouverts de dorures à proximité des quartiers pauvres, un quartier financier ultra-moderne, des centres-commerciaux sur plusieurs étages où se presse la jeunesse thaï ou la chaleur qui vous saisit dès le petit matin.

LES 5 SPOTS INCONTOURNABLES DE BANGKOK

Les temples de Bangkok

Le Palais Royal, le Wat Pho et le Wat Arun sont les principaux monuments touristiques de Bangkok. Les lieux sont tout simplement splendides et les photos parlent d’elles-mêmes. Avec un peu de chance vous pourrez les visiter sans qu’une horde de touristes chinois se plantent devant vous. D’ailleurs, la perche à selfie semble être devenue l’équipement indispensable pour tout voyageur asiatique qui se respecte… Les temples sont consacrés à Bouddha, on ne peut cependant les visiter sans avoir les jambes et les épaules couvertes, auquel cas, on se retrouve affublé d’un pagne et d’une chemise taille XXL. A force de faire la maline avec mon short en jean, j’ai fini par faire la douloureuse expérience du no-style-in-the-Wat.

Bangkok

Quatre spots incontournables à Bangkok

Bangkok

Se déplacer sur le Chao Phraya

Les navettes fluviales remontant le Chao Phraya représentent une bonne alternative aux déplacements en tuks-tuks, bus ou taxis pour se rendre d’un bout à l’autre de Bangkok. Le trajet coûte la très modique somme de quinze baths et une navette passe tous les quarts d’heure. Lorsque cette dernière aborde sur l’un des quais sur pilotis, il faut être au taquet car les thaïs n’attendent pas. Don’t worry ! Au bout de deux ou trois navettes manquées, on finit par adopter la bonne technique.

La tumultueuse Khaosan Road

A neuf heures du matin, Khaosan Road dort encore. Les stores des boutiques sont baissés, les chauffeurs de tuk-tuks désœuvrés. Seuls les bars-restaurants et guesthouses ont ouvert leurs portes, proposant aux touristes de passage des petits déjeuners continentaux pour quelques baths. Car Khaosan Road, LA rue touristique par excellence de Bangkok, ne s’anime qu’en fin de journée. Une fois la nuit tombée, une foule de backpackers et d’européens venus faire la fête s’y presse. Khaosan Road s’anime : enseignes lumineuses, ambiance boîte de nuit, boutiques de vêtements, vendeurs à la sauvette, tatouages, massages des pieds, de la tête, du dos, de tout ce que vous voulez, dégustation de pad thaï… Voir des dégustations d’insectes grillés ! Alors que je me la jouais globe-trotteuse-sans-peur-et-sans-reproche avant mon départ « oui, moi les insectes, je les mange comme qui rigole ! », j’ai vite déchanté une fois sur place. Koh-Lanta, c’est pas pour tout de suite !

Bangkok

Street-food : les marchés de rue Bangkok

Bangkok regorge de marchés comme le marché aux amulettes ou le marché aux fleurs. Du côté de Chinatown, le marché s’étend à l’infini. On y découvre de multiples petites échoppes pleines de bric et de broc qu’on parcourt en sillonnant le long d’étroites allées. Textile, jouets, brochettes cuisant lentement sur un grill… On trouve de tout ! Cependant le marché le plus réputé de Bangkok est le Chatuchak Market, au nord de la ville.

Conseils pour un road-trip en Thaïlande

Conseils pour un road-trip en Thaïlande

Bangkok

Du côté de Siam Square

Mon séjour à Bangkok m’aurait laissé un goût d’inachevé et d’insatisfaction si, avant mon retour pour Paris, je n’avais pu visiter le centre moderne et financier de la capitale thaï, desservi par le BTS (métro aérien). Car les quartiers s’articulant autour de Sukhumvit Road n’ont rien de comparable au quartier ancien de Banglamphu où se situe Khaosan Road. D’immenses centres commerciaux s’y sont installés. On y trouve des arcades de jeux vidéo, des étages entiers dédiés à la gastronomie, de grandes marques de la mode et du luxe et un nombre considérable d’hôtels de chaînes.

Bangkok

Bangkok

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.