Les plus belles plages de Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui, c’était l’étape détente de notre road-trip. Un petit coin de paradis après dix jours à crapahuter un peu partout en Thaïlande. Sable fin, soleil, eau chaude et turquoise… Je vous dresse un peu le tableau !

Pour s’y rendre depuis Chiang Mai, C. et moi avons pris un vol intérieur jusqu’à l’aéroport de Surat Thani. Une fois arrivée à l’aéroport, un bus effectue le transfert jusqu’au port où il faut encore prendre un ferry. Il faut compter une bonne grosse demi-journée pour effectuer tout ce trajet.

Une fois sur Koh Samui, nous avons posé nos valises à l’hôtel Ibis Bophut, situé au nord-est de l’île. Nous avions réservé l’hôtel au dernier moment. La veille pour le lendemain pour être plus précise. Bophut est un petit village de pêcheur aux rues animées (comprendre beaucoup de bars). A onze heures du matin, la ville est encore toute endormie et c’est très agréable de s’y promener sans se faire arrêter par des vendeurs de maillots de bain.

Koh Samui

Koh Samui

Les plus belles plages de Koh Samui

Chaweng Beach : réputée comme la plus jolie plage de Koh Samui, Chaweng Beach est en effet une longue étendue de sable blanc et d’eau turquoise. C’est aussi une zone très touristique où sont installés beaucoup d’hôtels.

Anse de Silver Beach : un petit coin de paradis trouvé un peu au hasard. Sur notre carte, cette plage était indiquée comme étant idéale pour le snorkelling. Au final, nous avons débouché sur une petite anse cachée à l’abri des regards par de hauts palmiers. L’eau y était translucide, le sable chaud. Et surtout la plage était bien plus calme que Chaweng Beach.

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Les belles excursions de Koh Samui

Hin Ta & Hin Yai : Une des curiosités de Koh Samui à proximité de Lamai. Des rochers à la forme très équivoque qui attirent beaucoup de touristes ! Comme vous pouvez le voir sur les photos juste en-dessous, on s’est pris une bonne averse cet après-midi là !

Hin Lad Waterfall : Un chemin de randonnée nous a permis d’accéder aux cascades de Hin Lad. La promenade dans la jungle vaut le détour, récompensée par une baignade sous la cascade à la fin. La randonnée est relativement facile. Il faut compter une demi heure pour parvenir jusqu’à la cascade.

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Quelques infos pratiques

Se déplacer sur Koh Samui : une location de scooter est le meilleur moyen de visiter Koh Samui. Nous avions loué le nôtre à l’hôtel. C’est bien plus rentable que le taxi et bien moins aléatoire que les taxis partagés qu’il faut arrêter au bord de la route.

Où manger à proximité de Bophut ? Au lieu de s’arrêter dîner dans l’un des restaurants touristiques du front de mer, nous avons lancé l’appli Tripadvisor et trouvé le Café 69, un restaurant à la décoration totalement bleue proposant des plats thaï revisités et modernisés (je me suis fait gronder par la propriétaire car je n’avais pas fini mon riz). Le chef Vivian est très sympathique.

Koh Samui était un vrai coin de paradis. Je n’y serai pas restée plus longtemps car je ne suis pas une grande fan du tourisme balnéaire et C. encore moi ! Mais l’île était vraiment cool pour se poser et décompresser avant de retourner à Bangkok à la fin de notre séjour.

Koh Samui Blog Voyage

Koh Samui

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.