24 heures à Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de G. C.

En Novembre dernier, lors de notre séjour sur l’île de Grande Canarie, C. et moi séjournions dans un appart-hôtel près de la plage de Las Canteras dans la ville de Las Palmas de G. C. Las Palmas est la principale ville de l’île. Modernité et tradition se côtoient d’une rue à l’autre. On passe rapidement du quartier colonial de Vegueta à la calle Triana, principale artère commerciale de la ville.

Nous avions choisi Las Palmas de G.C. comme pied-à-terre pour notre séjour sur Grande Canarie. Notre appart-hôtel se situait à proximité de la station de bus de Santa Catalina. Petit bémol, cette station est peu desservie. La station de bus de San Telmo, située à quelques kilomètres de là, propose plus de dessertes permettant de joindre les différentes villes au nord et au sud de Las Palmas de G. C. Voici un petit retour sur les principaux points d’intérêt de la ville et les meilleurs restaurants que nous avons pu tester.

Que faire à Las Palmas de Grande Canarie ?

Vegueta : c’est la vieille ville de Las Palmas de G.C, jonchée de jolies maisons anciennes et colorées dans le style colonial et de petites rues pavées. On y trouve la cathédrale Santa Ana ou encore la maison de Christophe Colomb. La maison réhabilitée en musée retrace les quatre voyages de Colomb en Amérique et récrée l’intérieur d’une cabine de l’une de ses caravelles, La Niña.

La calle Triana : C’est l’une des artères principales de Las Palmas de G.C. Elle est très animée et commerçante. Dans les petites ruelles perpendiculaires à la calle Triana, de nombreuses bodegas permettent de prendre un verre et de grignoter quelques tapas sur de jolies terrasses ombragées.

Ciudad Jardin : Un quartier de Las Palmas assez récent où l’on peu se promener et admirer les différentes architectures de ses maisons.

Playa de Las Canteras : La plus jolie plage de la capitale, où il fait bon se baigner. Une longue étendue de sable fin bordée de bars et de restaurants. Des sculpteurs de sable concourent à qui fera la sculpture la plus impressionnante.

Où manger à Grande Canarie ?

Que Leche : un cadre intimiste près de la Calle Triana et des plates typiques espagnoles modernisées. Il faut absolument goûter leur spécialité la tarta de queso. C/Torres 22 | Las Palmas, 35002 Las Palmas, Gran Canaria.

Mestizo Tasca : un cadre moderne, à proximité de la plage de Las Canteras. De bons vins et des plats originaux. Il faut goûter leurs millefeuilles d’aubergines au chèvre frais et à la tomate. Une tuerie ! Calle Portugal 79 | Corner Gravina, 35010 Las Palmas, Gran Canaria.

Mercado del Puerto : A quelques minutes du front de mer de Las Canteras, se trouve ce marché couvert. Il s’agit d’une halle où à partir de 20h (et même plutôt 21h) ouvrent de nombreuses bodegas pour manger des tapas, des paellas et boire du bon vin. L’ambiance est très animée ! Calle Lopez Socas, 8, Las Palmas, Gran Canaria.

Concrètement 24 heures suffisent pour visiter la ville de Las Palmas de G.C. C’est d’ailleurs une étape de nombreuses croisières en Méditerranée. J’ai aimé séjourner à Las Palmas. La ville est si bien desservie en bus qu’on peut facilement bouger à travers l’île. Donc c’était très agréable de partir la journée en excursion, revenir en fin de journée, se baigner à le tomber de la nuit et profiter de la vie nocturne espagnole et de ses bodegas.

Las Palmas de G. C.

Bronzage cycliste La randonnée ça ne pardonne pas ! #grancanaria #spain #travel #instatravel #sun #summervibes #activeliving #hiking #sunbath

Las Palmas de G. C.

Las Palmas de G. C.

Las Palmas de G. C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *