Après quelques recherches sur une carte dénichée à l’office du tourisme de Las Palmas de Grande Canarie situé sur la Calle Triana, nous avions remarqué que le nord de l’île n’offrait pas de longues étendues de sable blanc pour se baigner. Au lieu de ça, la côte nord de Grande Canarie, du côté de Puerto de las Nieves, regorge de piscines naturelles. Il s’agit de vasques dans lesquelles la mer a pénétré. Elles ont par la suite été aménagées pour la baignade par quelques échelles ou escaliers en pierre. Mais l’environnement est resté sauvage et n’a absolument pas été dégradé par l’homme. Après nous être renseignées sur ces vasques naturelles, nous mourrions d’envie de nous y rendre et de nous baigner !
Les vasques naturelles de Puerto de las Nieves
Nous avons opté pour les Salinas d’Agaete qui se trouvent tout près de Puerto de las Nieves. Puerto de las Nieves est un village de pêcheurs situé sur la côte nord-ouest de l’île de Grande Canarie. Il se distingue par ses jolies maisons blanches et bleues. Le long du port, de nombreux restaurants proposent aux vacanciers et aux locaux de déguster du poisson frais et des plateaux de fruits de mer. Puerto de las Nieves est très facilement accessible avec le réseau Global Bus. Le bus traverse Agaete, un joli village composé de maisons blanches aux balcons en bois sculptés.
Randonner jusqu’à la Guayedra
Célia et moi avons profité de notre présence à Puerto de las Nieves pour suivre le chemin de randonnée menant jusqu’à la plage de Guayedra. La Playa de Guayedra est l’un des plus beaux sites naturels de Grande Canarie. C’est une jolie baie dissimulée à l’abris de spectaculaires falaises. Quand le ciel est bien dégagé, les voyageurs disposent d’une vue imprenable sur le Teide sur l’île voisine de Tenerife. Le chemin vers la Playa de Guayedra est balisé. Il est assez facile de le suivre le long des falaises. Le dénivelé est assez important bien que la distance entre Puerto de las Nieves et la plage ne soit que d’un kilomètre et demi. Mieux vaut s’équiper de bonnes chaussures de marche. On serpente le long des falaises, déambulant entre les cactus avec une vue à couper le souffle sur l’Atlantique, Puerto de las Nieves dans notre dos. J’en garde un très beau souvenir.
4 comments
Alors là, j’aimerais pouvoir me téléporte! <3
J’aimerais pouvoir y retourner ! Vite, vite, vite !
Ce bleu ! c’est beau !
C’était vraiment beau, dépaysant et relaxant. Mon meilleur souvenir 🙂