Conseils & bonnes adresses en Thaïlande

Conseils pour un road-trip en Thaïlande

Après avoir passé en revue l’itinéraire emprunté lors de mon road-trip en Thaïlande, je partage maintenant mes conseils et les bonnes adresses découvertes lors de ce séjour, en espérant qu’ils puissent vous inspirer et vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage.

Se déplacer en Thaïlande

Le bus est un moyen pratique et facile pour se déplacer d’une ville à l’autre. Les bus sont relativement confortables, plutôt modernes et bons marché. Les routes principales sont en très bon état. Quelques infos en vrac… Lors de notre trajet de Bangkok à Sukhothai un repas était offert sur une aire d’autoroute. Je n’ai jamais mangé aussi épicé de toute ma vie ! Parfois le bus s’arrête au milieu de nulle part et récupère des colis. Et puis voilà !

Se rendre de Chiang Mai à Koh Samui

Nous avons pris un vol intérieur avec la compagnie Air Asia. Le vol nous a coûté à peu près 90 euros par personne. Une fois arrivées à l’aéroport de Surat Thani, il faut prendre une navette (compter une heure et demie de trajet) pour se rendre jusqu’au port et emprunter un ferry pour enfin parvenir à Koh Samui. C’est une épopée mais ça en vaut la peine !

Manger en Thaïlande

On mange bien et vraiment pas cher en Thaïlande. D’abord sur les marchés, beaucoup de vendeuses préparent des Pad Thaï à la demande (plat traditionnel à base de pâtes avec de l’oeuf, des crevettes, des pousses de bambou, etc.) pour 70 bahts, soit un peu moins de deux euros. Sur les étals, on trouve aussi beaucoup de brochettes de viandes, des soupes, des curry ou de fruits, notamment des mangues et de la pastèque. A Bangkok, dans les Malls – centres commerciaux à la taille démesurée – il arrive qu’un étage tout entier soit dédié à la restauration internationale. Et sinon voici deux adresses de restaurant dénichées sur TripAdvisor, testées et surtout approuvées :

  • Cooking Love, 18/7 Rachadamnoen Road, Soi 1, Chiang Mai 50200 : cuisine thaï, très bon marché.
  • Ginger & Kafe, 199 The House, Munmueang Road, Siphum Subdistrict, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200 : cuisine thaï modernisée, un cadre très romantique, des cocktails très originaux.
  • Café 69, 157/52 Bophut Avenue Apartment, Bophut, Koh Samui : cuisine thaï revisité dans un cadre un peu kitsch mais le Chef Vivian est adorable est très à l’écoute de ses clients. Les plats sont très copieux. Il faut goûter la tarte au curry vert.

Où dormir en Thaïlande ?

Voici trois adresses testées et approuvées lors de mon road-trip en Thaïlande. L’hôtel Rikka Inn est un petit hôtel dans la rue très animée de Khao San Road. Il est bon marché, très propre et dispose d’une agréable piscine panoramique. Je parle un peu plus de l’Orchis Hibiscus GuestHouse dans cet article. Je le conseille vraiment ! Enfin, l’hôtel Ibis Bophut est très sympa. Les lits sont énormes mais cet hôtel a surtout une piscine géniale et une plage privative.

  • Rikka Inn, Khao San Road, Talat Yot, Phra Nakhon, Bangkok 10200.
  • Orchid Hibiscus GuestHouse, Mueang Sukhothai District, Sukhothai.
  • Ibis, Bophut Beach, Koh Samui, Surat Thani 84320.

Conseils pratiques pour visiter les temples

Il est recommandé de se couvrir les épaules et les jambes pour visiter les temples. Sur place, on peut louer des chemises et jupes longues en laissant une caution. Vous aurez alors un style inimitable. Ca vous fera des photos marrantes à regarder à votre retour !

Thaïlande

Thaïlande

Thaïlande

Thaïlande

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.