Puerto de Mogan, le plus beau village des Canaries

Grande Canarie

Retour sur Grande Canarie pour visiter l’un de ses plus jolis villages : Puerto de Mogan au sud-ouest de l’île. Après avoir fait une halte sur les dunes de Maspalomas, C. et moi avons repris le bus pour visiter ce village et nous baigner. La route qui mène à Puerto de Mogan longe la côte. On passe par de petites criques bordées d’hôtels surplombant la mer : Puerto de la Cruz, Puerto Rico… De temps en temps, sur les hauteurs, nous apercevons un hôtel dont la construction a été arrêtée spontanéement. Laissé à l’abandon, il n’en reste qu’une structure brute et sans fenêtres. Au bout d’une demi-heure, nous parvenons à destination.

Puerto de Mogan est un joli village dont les rues principales sont bordées de maisons blanches puis colorées de jaune, de bleu et de vert. De sublimes bougainvilliers en fleur ornent les balcons des maisons. Un peu plus loin se trouve une marina. De petits voiliers y sont accostés. L’eau est légèrement transparente et des bancs de poissons s’aventurent à la surface. La marina est le lieu de départ de nombreuses activités aquatiques. Une navette permet de rejoindre par la mer les autres stations balnéaires de l’île de Grande Canarie. Après la désillusion de Maspalomas et Playa Del Inglès, nous nous laissons séduire par Puerto de Mogan. Un peu plus loin, nous descendons sur la plage pour poser nos affaires dans un coin et nous baigner.

Puerto de Mogan, on y va pour :

  • Flâner dans les ruelles entre ses jolies maisons colorées
  • Admirer la multitude de Bougainvilliers
  • Profiter de son front de mer et se baigner
  • Manger une glace installé en terrasse face à la marina
  • Participer à une excursion nautique

Et comme des mots ne peuvent assez bien décrire l’atmosphère de ce joli village de Grande Canarie, je vous laisse regarder les photos.

Grande Canarie

Grande-canarie

Grande Canarie

Puerto de Mogan

Grande Canarie

Puerto de Mogan

Grande Canarie

Grande Canarie

2 Commentaires

  1. Edwige
    4 avril 2016 / 21 h 45 min

    les photos ont été prises en quelle saison ? elles donnent envie

    • Laurélen
      5 avril 2016 / 14 h 52 min

      Bonjour Edwige, j’y étais au mois de Novembre 2015. Je te souhaite un très beau voyage ! Profites-en bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *