Browsing Category

Voyage en Bolivie : itinéraire, budget et conseils

Dans le cadre de mon voyage en Amérique du Sud, j’ai passé trois semaines en Bolivie. Après un séjour sur les îles du lac Titicaca au Pérou, j’ai traversé le poste frontière de Desaguadero et rejoint La Paz pour un road-trip des montagnes enneigées de la Cordillera Real à l’ambiance tropicale de Santa Cruz en passant par la ville coloniale de Sucre.

La Paz est une ville tentaculaire où l’on doit emprunter quelques téléphériques pour se déplacer d’un quartier à l’autre et où les quartiers résidentiels modernes et luxueux côtoient les marchés de rue. La ville est entourée par les sommets de la Cordillera Real et de nombreuses agences de voyages proposent l’ascension de sommets à plus de 6000 mètres d’altitude. Entre le marché des sorcières, le spectacle de lucha libre de Cholitas Wrestling ou encore la vallée de la lune, les activités ne manquent pas. Plus confidentielle, Sucre vous charmera ! Derrière ses murs blanchis à la chaux, sont dissimulés de nombreux patios. N’hésitez pas à vous jeter un coup d’oeil derrière les lourdes portes en bois.

Enfin embarquez pour une expédition de quelques jours en 4×4 des montagnes du Sud Lípez aux lagunes colorées de l’Altiplano qans oublier le célèbre Salar d’Uyuni. La Bolivie, c’est aussi une terre de treks et de randonnées. À quelques kilomètres de La Paz, la Cordillera Real est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature en quête d’aventure. Les randonneurs débutants apprécieront le charme du trek El Choro tandis que les randonneurs expérimentés s’élanceront pour un tour de l’Illimantani.

Retrouvez mes récits, conseils et itinéraire pour organiser un voyage en Bolivie de La Paz au Salar  d’Uyuni.

Close