La Thaïlande en 10 photos

ThaÏlande blog voyage

Hier soir, je me suis replongée dans les photos de mon road-trip en Thaïlande. J’avais pour projet de rattraper l’énorme retard accumulé dans la confection de mes albums photos souvenirs – mais le #natationgate a retenu toute mon attention et j’ai lâché l’affaire. Un peu plus d’un an est passé depuis ce voyage mais j’en garde un souvenir très particulier. Car la Thaïlande, c’est pour moi le pays des “premières fois” : mon premier séjour en Asie, mon premier “long” voyage avec Célia, mon premier trek, celui qui te donne le goût de la marche à pieds, qui te fait dire encore, encore et encore car même si les pentes sont raides, les descentes ardues et la chaleur insoutenable, tu finis toujours pas déboucher sur le chemin, la vallée, le lac ou le coucher de soleil qui va te couper le souffle !

La Thaïlande m’a laissé bien des choses, de jolis souvenirs et des émotions fortes qui me filent des frissons quand j’y pense. L’excitation qui me gagne alors que l’avion approche de Bangkok. La chaleur étouffante aux premières heures du jour qui fait frisotter mes cheveux, me donne la peau moite et l’envie de me balader à oilp toute la journée. Mangez du riz, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément. L’émotion ressentie en regardant le soleil se coucher sur les ruines du parc historique de Sukhothaï. Me la couler douce dans cette guesthouse où nous étions les seules touristes de passage. L’animation des marchés de rue, les brochettes de poissons, les fruits frais découpés et les pad thaï cuisinés devant moi. Vivre Bangkok à mon rythme, en empruntant les navettes fluviales au gré de mes envies et en passant d’une rive à l’autre. Changer les lézards de la taille de ma main qui rentrent dans ma chambre à Chiang Mai. Manger dans une aire d’autoroute entre Bangkok et Sukhothaï (le plat le plus épicé de toute ma vie !). Emprunter le ferry jusqu’à Kho Samui et faire le tour de l’île sur un scooter de location. Alors pour toutes ces raisons, la Thaïlande est chère à mon coeur.

ThaÏlande blog voyage
L’orage qui menace d’éclater sur Koh Samui. J’ai failli me prendre une saucée en scooter !
ThaÏlande blog voyage
Midi. Le soleil se réverbère sur le blanc du cimetière des princesses de Chiang Mai. Ca me tue les yeux !
Blog voyage Thailande
Le trek qui te fait emprunter des chemins inattendus, de toute beauté !
ThaÏlande blog voyage
Les rues grouillantes et bruyantes de Bangkok à deux pas de Chinatown.
ThaÏlande blog voyage
Photo volée d’un peintre inconnu dans Bangkok.
Blog voyage Thailande
Les plantations de café de Chiang Mai: de la verdure à perte de vue, une région vallonnée, perdue dans le brouillard.
ThaÏlande blog voyage
Sukhothaï, la plus belle étape de mon road-trip. Trop d’émotion lors de la visite du parc historique.
ThaÏlande blog voyage
Visiter le Grand Palais : j’en rêvais en bavant devant les photos sur road-trip de mon frangin en Asie du Sud-Est.
Blog voyage Thailande
On échangeait des grimaces avec ces enfants durant une pause pendant le trek.
Pour relire mes articles sur la Thaïlande, c’est par ici :
Tags from the story
, ,

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.